Stratégie de transfert du patrimoine familial

La Stratégie de transfert du patrimoine familial (STPF) d’ivari est un moyen abordable et efficace pour le client de léguer un patrimoine à ses enfants*(1)  de la manière la plus avantageuse sur le plan financier.

En se prévalant de sa police d’assurance vie universelle (VU) pour effectuer un transfert d’actifs non enregistrés, votre client augmente la valeur de son patrimoine et minimise l’impôt sur le revenu, et ce, en contournant les frais d’homologation et de succession.

Un don généreux

Lorsque vous rencontrerez vos clients, inspirez-vous des suggestions suivantes pour décider de la pertinence de la Stratégie de transfert du patrimoine familial d’ivari. Si l’un ou l’autre de ces objectifs est considéré comme prioritaire, cette stratégie est une solution à envisager :

Demandez à votre client s’il souhaite :

  • Sécuriser l’avenir financier de ses enfants.
  • Réduire les incidences fiscales liées au legs d’un patrimoine aux enfants.
  • Conserver la maîtrise des actifs jusqu’à ce que les enfants soient prêts à recevoir ce legs.
  • Constituer à coût modique un patrimoine pour ses enfants.
  • Faire un don de son vivant à son enfant.

Un don pour chaque étape de la vie

Contrairement aux solutions d’assurance traditionnelles, où les sommes garanties sont versées au décès de l’un des parents ou des grands-parents, la Stratégie de transfert du patrimoine familial utilise la police d’assurance vie universelle (VU) établie sur la tête de l’enfant comme moyen pour transférer les actifs non enregistrés d’une manière fiscalement avantageuse.

Lorsque vos clients vous poseront des questions, vous aurez les bonnes réponses!

Nous avons dressé une liste des questions fréquemment posées par les clients, ainsi que les réponses. Vous pourrez les consulter dans le Guide du conseiller sur la Stratégie de transfert du patrimoine familial.

Le Guide du client sur la Stratégie de transfert du patrimoine familial

Lorsque des clients témoignent de leur intérêt envers cette stratégie, vous pouvez leur transmettre la version simplifiée de la Stratégie de transfert du patrimoine familial. Ce guide décrit en détail les avantages de la stratégie dans un langage claire et simple.

La Stratégie de transfert du patrimoine familial est accessible à partir du logiciel d’illustration VisionVie

Vous trouverez la Stratégie de transfert du patrimoine familial dans le logiciel VisionVie sous la rubrique « Concepts de vente pour les particuliers ». L’illustration fait état des avantages d’une police d’assurance vie universelle propres à la Stratégie et les compare avec ceux d’autres stratégies de placements. On y trouve également une présentation PowerPoint dont les données tiennent compte des besoins de vos clients.

Engagez le dialogue

Nous avons préparé de la documentation que vous pourrez partager sur les médias sociaux.

*(1) La définition de l’enfant est très large et comprend un enfant naturel, un petit-enfant, un enfant adopté ou l’enfant du conjoint; il peut s’agir aussi d’une personne qui, avant d’atteindre l’âge de 19 ans, était entièrement à la charge du père ou de la mère et dont l’un d’eux avait alors la garde et la surveillance, un enfant du conjoint de droit ou de fait de la personne ou encore un conjoint de droit ou de fait de l’enfant. retour