La vente de produits d’assurance maladies graves est en croissance au Canada.*(1) Vos clients sont-ils protégés?

Les clients bien portants ne se sentent pas concernés par l’assurance maladies graves, parce qu’ils ont la perception qu’ils peuvent faire face à n’importe quel imprévu. La vie pourtant est pleine d’imprévus. Les personnes jouissant d’une santé florissante peuvent contracter une maladie grave au même titre que les autres, sauf que leurs chances de survie sont bien plus grandes. À cela s’ajoute l’aspect financier de la survie, que bien des clients semblent oublier.

Avez-vous discuté d’assurance maladies graves avec vos clients? Nous avons mis à votre disposition des ressources susceptibles de vous aider à engager le dialogue dès aujourd’hui.

Qui a besoin d’assurance maladies graves?

En bref… tout le monde! Toutefois, les clients en excellente santé, dont l’admissibilité est plus probable, sont plus susceptibles d’en profiter en raison de leurs chances de survie accrues.

La survie à une maladie grave coûte généralement plus cher que la plupart des clients ne l’imagine. Voilà pourquoi l’assurance maladies graves d’ivari peut s’avérer utile à titre d’avenant ou de police  autonome. En 2016 seulement, ivari a aidé des milliers de clients à souscrire une assurance maladies graves. Cette protection leur procurera les fonds nécessaires à l’allégement du fardeau financier causé par la survie à une maladie grave et leur permettra de faire les choix qui s’imposent pendant le processus de rétablissement.

Il ne s’agit pas d’argent, mais des besoins réels auxquels il faut répondre

Recevoir le diagnostic d’une maladie grave et en survivre est le point de départ d’un long et épuisant processus. Les clients détenteurs de l’assurance maladies graves d’ivari peuvent jouir d’un allégement de leur fardeau financier. Ils n’ont pas à assumer des choix contraignants en puisant dans leurs économies de toute une vie ou dans celles mises de côté pour la retraite.

Les clients se sont servi du produit de leur police d’assurance maladies graves pour :

  • Compenser la perte de revenu pendant leur traitement ou la période de rétablissement, surtout dans le cas des clients non admissibles à des prestations d’invalidité.
  • Couvrir les frais médicaux non couverts par le régime de soins de santé de leur province ou par un régime d’assurance privé.
  • S’acquitter des frais de déplacement pour des soins médicaux non offerts dans leur communauté.
  • Solliciter un congé volontaire du travail, soit pour le client atteint de la maladie ou pour un être cher qui assure la prestation de soins.
  • Assumer les frais supplémentaires liés à la garde des enfants pendant la période de rétablissement.
  • Apporter des modifications domiciliaires dans le cas où la personne malade était aux prises avec des limitations physiques.

Possibilités du marché

À l’heure actuelle, moins de 3 % des Canadiens détiennent une assurance maladie graves quelconque. Pourtant, 78 % admettent qu’ils se préoccupent de leur situation financière advenant une maladie grave.†(2)

Le fait que votre client est en santé veut dire que ses chances de survie sont plus grandes. C’est donc pour ce genre de client que l’assurance maladies graves a été conçue. Bien que l’assurance maladies graves puisse s’avérer bénéfique pour tous, nous vous proposons de discuter de ce produit avec ces clients d’abord :

  • Les couples avec enfants et les foyers monoparentaux qui risquent d’être aux prises avec des frais de garde supplémentaires pendant la période de traitement ou de rétablissement.
  • Les célibataires, les couples et les parents à l’affût d’une solution d’assurance susceptible de couvrir les dépenses quotidiennes, dans le cas où une maladie grave entraînerait une perte de revenu.
  • Les personnes souhaitant non seulement protéger leur épargne-retraite en cas de maladie grave, mais également assumer les frais médicaux non couverts ou apporter des modifications domiciliaires si elles étaient aux prises avec des limitations physiques.

Suggestion : Posez la question suivante à chacun de vos clients, et s’il répond « oui », proposez-lui l’assurance maladies graves :

« Si vous ou un être cher deviez subir une crise cardiaque ou un ACV ou recevoir le diagnostic du cancer, pensez-vous qu’un versement en franchise d’impôt vous aiderait à vous concentrer sur le rétablissement et sur l’adaptation à cette période difficile, selon vos conditions, sans que vous ayez à vous inquiéter de votre situation financière? »

Une solution des plus rentables!

Beaucoup s’étonnent du coût très abordable de l’assurance maladies graves. En fait, la prime annuelle au titre d’une police d’assurance maladies graves d’ivari de 70 000 $ n’est que de 321 $, soit moins de 30 $ par mois. Cette prime est fondée sur une police temporaire 10 ans couvrant 25 maladies graves et établie pour un homme non-fumeur de 35 ans.

Une souscription qui n’a rien de compliqué!

Il est donné aux clients de souscrire une assurance maladies graves d’ivari soit à titre d’avenant annexé à leur police en vigueur ou à une nouvelle police d’assurance vie‡(3), ou encore d’une police autonome. Lorsque la police vie et l’avenant maladies graves sont souscrits en même temps, le client peut économiser jusqu’à 15 %.§(4)

Une offre spéciale proposée à vos clients en excellente santé

En soumettant une proposition d’assurance vie auprès d’ivari, si votre client appartient à la catégorie Sélect ou Élite non-fumeur, il peut tirer parti de cette offre spéciale préautorisée et se voir accorder une assurance maladies graves, et ce, sans avoir à fournir une preuve d’assurabilité supplémentaire ni à passer par le processus de la tarification.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’offre spéciale préautorisée – Assurance maladies graves (AGM).

En prime : Les clients se voient offrir l’accès au Service d’expertise-conseil médical (SECM)

Dans le cadre de l’assurance maladies graves d’ivari, nous proposons, aux clients et à leur famille immédiate, le service d’expertise-conseil médical dispensé par Advance Medical. L’accès à ce service est accordé même en l’absence d’un diagnostic de maladie grave. Les clients peuvent tirer parti de nombreux avantages, notamment en faisant appel à des experts médicaux de premier ordre pour obtenir un second avis ou déterminer le meilleur traitement possible.

Engagez le dialogue

Nous comptons vous aider à discuter avec vos clients de la nécessité d’une couverture d’assurance maladies graves et des avantages du SECM. Voilà pourquoi nous avons préparé de la documentation que vous pourrez partager sur les médias sociaux. De plus, en remettant à vos clients le document ci-dessous, vous les aiderez à comprendre un fait important : étant en bonne santé, ils bénéficieront mieux d’une assurance maladies graves. Nous pouvons aussi vous aider à faire face aux objections les plus fréquentes liées à la souscription d’une assurance maladies graves!

Brochure Parlons… assurance maladies graves (LP1726FR)

*(1) Le Journal de l’assurance, mai 2017. retour

†(2) LIMRA. Canadian Life insurance Ownership: Household trends 2013 et 2016 Canadian CI Participants Report. retour

‡(3) Offert au titre de certains régimes seulement. retour

§(4) Ce pourcentage est basé sur une police 25 maladies graves dont la garantie de maladie grave s’élève à 80 000 $. retour