Plus vous êtes en santé… plus vous profiterez de l’assurance maladies graves

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est précisément lorsque vous êtes jeune et en santé qu’il est plus avantageux de vous procurer une assurance. Souscrire une assurance maladies graves à un jeune âge présente bien des avantages.

C’est le bon sens qui le dit : plus vous êtes jeune et en santé, plus grandes seront vos chances de survivre à une maladie grave (par exemple, une crise cardiaque ou un cancer). Les chances de survie sont plus faibles chez les personnes âgées en mauvaise santé. Grâce aux avancées médicales, nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, survivent à des maladies jadis mortelles. Cependant, la survie a un prix.

Coûts occasionnés par la survie à une maladie grave

S’il y a une leçon à tirer de l’expérience des survivants, la voici : se remettre d’une maladie grave et gérer sa vie pendant et après les traitements sont des moments pénibles. Outre les défis physiques et le stress familial, cette expérience risque d’entraîner des difficultés financières, notamment perte de revenu, frais imprévus de soins de santé et coûts liés à l’adaptation du domicile et à l’achat des dispositifs de mobilité tel qu’un fauteuil roulant.

Avantages de l’assurance maladies graves

En cas de diagnostic d’une maladie grave couverte, l’assurance maladies graves d’ivari prévoit le versement unique d’une somme forfaitaire en franchise d’impôt. Cette prestation peut être utilisée comme bon vous semble : pour payer des dépenses inattendues, pour compenser la perte de revenu du conjoint ou pour couvrir les services d’une personne soignante lors de la convalescence, ou encore pour profiter des vacances reposantes bien méritées suite à l’annonce de nouvelles réjouissantes par l’équipe médicale du patient.

Offerte en deux options de protection, l’assurance maladies graves d’ivari peut être souscrite sous forme de police autonome ou d’un avenant annexé à une nouvelle police Universelle ivari.

Une expertise qui fait la différence avant un diagnostic!

Votre contrat d’assurance maladies graves d’ivari donne accès au réseau Advance Medical. Votre cas sera étudié par une équipe d’experts médicaux, et ces derniers fourniront à votre professionnel de la santé une opinion, incluant un diagnostic et des recommandations. Ce service illimité est offert, à titre gracieux, à vous et à tous les membres de votre famille.