Cinq façons pour les hommes de rester en santé

1 – Prévenir le cours du déclin cognitif

Pratiquer des exercices d’aérobie pendant au moins trois heures par semaine peut suffire à renforcer la mémoire. Les activités d’aérobie semblent améliorer la circulation sanguine dans le cerveau et retarder l’atrophie du cerveau associée au vieillissement.

2 – Apprendre à gérer le stress en restant Zen

S’il est difficile d’éviter le stress, il est parfaitement possible de le maîtriser. Ce véritable fléau peut entraîner des effets indésirables sur la santé (p. ex., une inflammation accrue au niveau du corps et des risques accrus de maladie cardiaque).

3 – Pas aussi mauvais qu’on le croit!

Le risque de cancer colorectal étant plus élevé chez les hommes, on recommande à ceux âgés de plus de 50 ans de subir des coloscopies à intervalles réguliers. Ce test, quoique déplaisant, est relativement rapide et sans douleur.

4 – Test de dépistage

Les hommes de 50 ans et plus doivent tous passer le test sanguin de l’antigène prostatique spécifique (APS) aux fins de dépistage du cancer de la prostate. Même s’il n’est pas sûr à 100 %, ce simple examen aide à détecter le cancer de la prostate à un stade précoce. Puisqu’il s’agit d’un cancer qui évolue lentement, il peut être traité avec succès s’il est dépisté suffisamment tôt.

5 – La proximité des amis fait grand bien

On sait depuis longtemps que la présence d’un réseau social solide (familles et amis) a des effets bénéfiques sur la santé et la longévité. Donc, restez actif sur le plan social – les amis sur Facebook en font aussi partie!

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