Parlons … assurance temporaire

L’assurance vie temporaire d’ivari peut être souscrite comme police autonome pour couvrir des besoins limités dans le temps. Elle peut également revêtir une assurance vie universelle ou maladies graves pour créer une solution personnalisée qui s’étale sur une plus longue période. Vous pouvez choisir une assurance sur 10, 20 ou 30 ans, durée au cours de laquelle la prime est fixe.

Avez-vous besoin d’une assurance temporaire?

N’importe qui peut acheter une Temporaire. Mais sa souscription est particulièrement indiquée pour les jeunes en santé car ils bénéficient, en plus de taux réduits, de la garantie d’assurabilité.

Si vos besoins sont de nature provisoire, par exemple pour la durée d’une hypothèque, l’assurance temporaire d’ivari saura vous procurer la bonne couverture au bon moment.

Vos besoins peuvent changer…

L’assurance temporaire d’ivari vous donne amplement de latitude pour adapter votre police en fonction de vos besoins d’aujourd’hui et de demain. À la fin de la période de couverture, la police fait automatiquement l’objet d’un renouvellement.*(1) Si vos besoins évoluent, vous pouvez la transformer en un régime permanent.†(2)

Votre conseiller peut vous aider à décider de l’option qui vous convient le mieux.

De combien d’assurance avez-vous vraiment besoin?

Les besoins en assurance évoluent tout au long de la vie. Voilà pourquoi il n’est pas toujours facile de bien les cerner. Portrait-Assurance, outil interactif et convivial d’ivari, vous propose une solution d’assurance personnalisée adaptée à vos besoins à chaque étape de votre vie.

La bonne assurance au bon moment

Offerte sur 10, 20 ou 30 ans, la Temporaire d’ivari vous propose, moyennant des primes fixes et abordables, la protection dont vous avez besoin tant et aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Temporaire 10

La police Temporaire 10 d’ivari pourrait s’avérer le choix idéal si vous avez besoin d’une protection pendant une période limitée pour couvrir une dette (une hypothèque à court terme, par exemple).

Elle peut être associée, dans le cadre d’une solution échelonnée, à une assurance permanente (comme l’assurance vie universelle) pour augmenter le niveau de protection pendant une courte période.

Temporaire 20

La Temporaire 20 d’ivari constitue une bonne option si vous prévoyez ne plus avoir besoin d’une assurance dans 20 ans parce que vous aurez soit pris votre retraite, soit remboursé toutes vos dettes.

Temporaire 30 assortie des Options Sélect

La Temporaire 30 d’ivari représente une solution efficace lorsqu’il est question de protéger votre famille face à une dette à long terme (une hypothèque de 25 ans, par exemple) ou de protéger votre revenu jusqu’à la retraite. Proposant des primes abordables sur 30 ans, elle fait l’objet d’un renouvellement automatique après cette période pour vous procurer une couverture viagère moyennant des primes uniformes jusqu’à l’âge de 100 ans.

À caractère unique et souple, les Options Sélect peuvent être exercées entre le 15e et le 20e anniversaire d’assurance :

  • Sélect 30 – Elle prévoit, sans primes supplémentaires, une assurance avec capital réduit jusqu’au 30e anniversaire d’assurance.
  • VIESélect – Elle prévoit, sans primes supplémentaires, une assurance avec capital réduit pour la vie entière de l’assuré.
  • VALEURSélect – Elle prévoit l’accès à la valeur de rachat de la police, de l’une des deux façons suivantes :
    • Le rachat ou la diminution du capital assuré et l’encaissement de la valeur de rachat de la police;
    • La transformation de la temporaire en une police vie universelle admissible et l’utilisation de la valeur de rachat comme crédit avec report d’impôt.‡(3)

Assurance temporaire ou assurance hypothécaire

Votre résidence est peut-être votre plus important investissement. Il est donc normal que vous cherchiez à le protéger. Votre banque vous proposera l’assurance hypothécaire. Mais est-ce le meilleur choix?

Votre maison… votre police

Vous serez surpris d’apprendre  qu’avec l’assurance hypothécaire, le propriétaire de la police, ce n’est pas vous … c’est votre banque. Elle en est aussi le bénéficiaire. Ainsi, s’il devait vous arriver quelque chose, le produit de l’assurance est versé au titulaire de l’hypothèque, c’est-à-dire la banque. Avec l’assurance temporaire, non seulement vous êtes propriétaire de la police, mais vous pouvez en choisir le bénéficiaire en toute liberté.

*(1) Les Temporaires 10 et 20 sont renouvelables jusqu’à l’anniversaire d’assurance le plus proche du 80e anniversaire de l’assuré. retour

†(2) À n’importe quel moment jusqu’à l’anniversaire d’assurance le plus proche de votre 71e anniversaire de naissance, il vous est donné de transformer votre police temporaire en un produit permanent. retour

‡(3) En vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). retour

§(4) Le service d’expertise-conseil médicale est une garantie extracontractuelle et est sous réserve de la disponibilité du programme. Il est offert uniquement par Advance Medical inc. et ivari n’en assume aucune responsabilité. Le Service d’expertise médicale est une marque de commerce d’Advance Medical inc. et est utilisée en vertu d’une licence. retour